Le bois de chauffage idéal pour les poêles à bois scandinaves
- 17 nov. 2022
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 janv. 2023
Le rendement de votre poêle à bois dépend en grande partie du type de bois que vous utilisez. Alors lequel choisir et lequel proscrire ?
Les essences de bois sont réparties suivants différents groupes :
Le Groupe 1 (G1) regroupe tous les feuillus durs : chêne, charme, orme, hêtre, frêne, et érable ;
Le Groupe 2 (G2) englobe toutes les essences d’arbres intermédiaires : châtaignier, acacia, merisier et arbres fruitiers divers ;
Le Groupe 3 (G3) comprend tous les feuillus tendres ainsi que les résineux : peuplier, bouleau, platane, épicéa, sapin, pin, mélèze.
Nous vous conseillons d’utiliser des essences d’arbres provenant du Groupe 1 qui sont plus denses et donc énergétiques qui vous permettront d’avoir un meilleur rendement.
Cependant nos poêles à bois scandinave vous permettent de brûler toutes les essences de bois de ces trois groupes. Et oui, même le pin et le sapin !
Attention ! Le bois traité est à proscrire, il faut notamment que le bois ait un taux d'humidité inférieur à 20%. N'utilisez pas du bois de récupération, ni du bois avec vernis et peintures. Et ne brûlez surtout pas vos déchets : briques de jus d’orange, emballages plastiques, magazines publicitaires etc.
コメント